Kevin Aserraf

L’art de donner du feedback constructif en 1:1

Au programme

⚡️ La méthode pour bien préparer ses 1:1
⚡️ Comment donner du feedback direct avec bienveillance
⚡️ Réussir à coacher et aider des personnes qui ne font pas partie de son équipe

Description

Cette semaine dans A-Team : Kevin Aserraf, Product Marketing Lead chez Alan. 

Alan c’est l’assurance santé simple en simplifiant les démarches pour les équipes RH et ayant pour vision de devenir le partenaire santé de référence de tous les européens.

En quelques chiffres, Alan c’est 250.000 membres dans 3 pays (France, Belgique, Espagne), 9.000 entreprises couvertes et presque 500 salariés.

Le rôle de Kevin est de faire le lien entre les équipes Sales et les équipes produits pour que les commerciaux pitchent ce que le produit fait et que les équipes Produit développent ce que les Sales ont besoin de pitcher.

Se retrouver dans l'épisode


05:47 : 2 challenges rencontrés par Kevin avec la création de son équipe Product Marketing
09:49 : Coacher des personnes qui ne font pas partie de son équipe 
12:52 : 1 règle d’or pour réussir ses 1:1 
21:02 : 2 éléments indispensables pour créer une zone de confort et donner du feedback
25:54 : Les 3 apprentissages de Kevin sur le livre Radical Condor

Rapid Fire Questions

👉 Si je te dis management, quelle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Bienveillance

👉 Ta plus grosse erreur de management ?
Parfois sur des 1:1 où j’ai plus parlé que la personne avec qui j’étais. Normalement je devrais juste poser des questions et écouter, et parfois je donnais trop mon avis.

👉 Ta plus belle réussite ?
Bosser sur l’active listening. Quand je vois les coach reviews et que les gens de mon équipe me donnent du feedback lors des entretiens bi-annuels et que je vois que ça s’est bien passé, je suis hyper fier.

👉 Le retour le plus dur qu’on t’ait fait ?
Ce qui était le plus dur c’était de trouver mon "sweet spot", là où je me sentais légitime et quand je l’ai trouvé avec le product marketing ça a pas mal changé ma vie chez Alan.

👉 Comment tu te formes au management ?
Se former au management c’est possible, il y a des écoles, des formations. Se former au coaching et au leadership c’est tout à fait différent, ça s’apprend avec l’expérience je pense.

👉 Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
D’écouter avant de parler.

👉 Est-ce que tu aurais 1 ou 2 livres à recommander aux auditeurs ?
Radical Condor, de Kim Scott
Trillion Dollar Coach de Eric Schimdt donne pas mal d’insights sur les 1:1)


👉 Ton conseil pour les managers ou les futurs managers ?
De ne pas hésiter à y aller. C’est un peu comme tout : il faut y aller, on n’aura pas 100% du playbook d’un coup. Il ne faut pas essayer de juste faire le playbook, il faut s’adapter aux gens qu’on a en face de nous et se mettre à leur place.

Saison 1

jeudi 20 janvier

Elif Koral

Head of Customer Experience
jeudi 13 janvier

Kevin Aserraf

Product Marketing Lead
jeudi 06 janvier

Doreen Pernel

VP Inside Sales EMEA
jeudi 23 décembre

Violette Le Buhan

VP Conseil RH et Formation
jeudi 09 décembre

Jennifer Sitruk

Directrice commerciale
jeudi 25 novembre

Marion Trigodet

Learning content manager
jeudi 11 novembre

Gaétan Rougevin-Baville

Chief Operating Officer
jeudi 28 octobre

Romain Dalmasso

Directeur des Opérations
Jeudi 14 OCtobre

Kristine Naltchadjian

Director of Education & Research
Jeudi 30 Septembre

Pol Maire

(ex)-Head of Marketing & Consumer Product