Au programme
⚡ La méthode ️"Strategy vs. Self-expression” pour réussir son feedback
⚡️ Une erreur de micro-management à éviter
⚡️ Comment communiquer sur la vision avec 100+ employés
⚡️ Adapter son management à la personnalité de son N-1
⚡️ Une erreur de micro-management à éviter
⚡️ Comment communiquer sur la vision avec 100+ employés
⚡️ Adapter son management à la personnalité de son N-1
Description
Cette semaine dans A-Team : Laurian Gourovitch, host du Podcast A-Team et COO de GrowthMakers.
Pour terminer cette première saison, Laurian revient sur les moments et les apprentissages clés des 13 derniers épisodes.
Au menu : pas moins de 20 extraits, autour de 4 thèmes : santé mentale, recrutement, organisation et management.
Cet épisode est la deuxième et dernière partie de l’interview.
Retrouvez la première partie juste ici.
Pour terminer cette première saison, Laurian revient sur les moments et les apprentissages clés des 13 derniers épisodes.
Au menu : pas moins de 20 extraits, autour de 4 thèmes : santé mentale, recrutement, organisation et management.
Cet épisode est la deuxième et dernière partie de l’interview.
Retrouvez la première partie juste ici.
Se retrouver dans l'épisode
2’03’’ L’importance des différences de caractères entre manager et managé
3’33’’ : Comment mesurer le culture fit en entretien
7’ : 3 conseils pour pratiquer l'écoute active et améliorer sa communication
9’10’’ : 3 éléments clés et les erreurs à éviter pour un feedback réussi
13’09’’ : La méthode “strategy VS self-expression”
15’53 : Préparer et amener un feedback en 3 étapes
19’44’’ : Pratiquer les “coach-reviews” avec ses équipes
25’40’’ : Communiquer autour de la vision de l’entreprise (à +100 employés)
29’26’’ : 2 avis contradictoires sur le time-tracking
3’33’’ : Comment mesurer le culture fit en entretien
7’ : 3 conseils pour pratiquer l'écoute active et améliorer sa communication
9’10’’ : 3 éléments clés et les erreurs à éviter pour un feedback réussi
13’09’’ : La méthode “strategy VS self-expression”
15’53 : Préparer et amener un feedback en 3 étapes
19’44’’ : Pratiquer les “coach-reviews” avec ses équipes
25’40’’ : Communiquer autour de la vision de l’entreprise (à +100 employés)
29’26’’ : 2 avis contradictoires sur le time-tracking
Les épisodes cités
Rapid Fire Questions
Si je te dis Management, quelle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Transparence.
Ta plus grosse erreur de management ?
Croire qu’un autre réagira de la même manière que moi face à une mission, un objectif ou une situation donnée.
Ta plus belle réussite ?
La construction de cette équipe, de cette aventure aux côtés de mon frère.
Le retour le plus dur qu’on t’ait fait ?
Que je ne donne pas assez de vision.
Comment tu te formes au management ? Est ce qu’il y a des petites sources ?
Ce podcast, j’ai la chance d’avoir quasiment chaque semaine des coachs personnels, je peux leur poser un maximum de questions, sinon des livres aussi, et du mentoring.
Des newsletters peut-être, d’autres choses de ce style ?
A part la nôtre, beaucoup de comptes twitter.
Le meilleur conseil qu’on t’ai donné ?
Répéter les choses pour qu’elles deviennent vraies.
Quelques livres à recommander ?
The Five Dysfunctions of a Team - Patrick M. Lencioni
What you do is who you are - Ben Horowitz
Ton conseil pour les managers ou futurs managers ?
Toujours savoir répondre à pourquoi, toujours être préparé, recruter, faire avant de déléguer, ne pas se précipiter mais ne pas attendre non plus.
Transparence.
Ta plus grosse erreur de management ?
Croire qu’un autre réagira de la même manière que moi face à une mission, un objectif ou une situation donnée.
Ta plus belle réussite ?
La construction de cette équipe, de cette aventure aux côtés de mon frère.
Le retour le plus dur qu’on t’ait fait ?
Que je ne donne pas assez de vision.
Comment tu te formes au management ? Est ce qu’il y a des petites sources ?
Ce podcast, j’ai la chance d’avoir quasiment chaque semaine des coachs personnels, je peux leur poser un maximum de questions, sinon des livres aussi, et du mentoring.
Des newsletters peut-être, d’autres choses de ce style ?
A part la nôtre, beaucoup de comptes twitter.
Le meilleur conseil qu’on t’ai donné ?
Répéter les choses pour qu’elles deviennent vraies.
Quelques livres à recommander ?
The Five Dysfunctions of a Team - Patrick M. Lencioni
What you do is who you are - Ben Horowitz
Ton conseil pour les managers ou futurs managers ?
Toujours savoir répondre à pourquoi, toujours être préparé, recruter, faire avant de déléguer, ne pas se précipiter mais ne pas attendre non plus.
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Si vous voulez remercier l’équipe ou nous soutenir, il suffit d’aller sur la page rating d’Apple Podcast ou de Spotify et de laisser une note, ça prend 15 secondes 🙏
Pour apprendre à manager au quotidien, il y a aussi la newsletter A-Team.
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