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Scalezia : la culture "bande de potes"

Comment Scalezia a créer une culture "bande de potes" dans le milieu professionnel ? Benoît Dubos le co-fondateur et CEO nous dévoile ses méthodes.

Scalezia : la culture "bande de potes"

Au programme

⚡ 6 questions pour trouver sa raison d’être
⚡ 4 étapes à suivre pour bien mener une introspection
⚡ LE critère n°1 sur lequel agir pour booster la performance de ses équipes

Description

“Il y a une différence entre productivité et efficacité. La productivité, c’est essayer d’en faire le plus possible. L’efficacité, c’est se concentrer sur l’essentiel en lui consacrant le plus d'énergie possible.”

Nouvelle semaine, nouvel épisode de podcast.

Benoît Dubos (prononcé “dubosse”) est l’invité de la semaine.

Benoît est surtout connu pour ses prises de positions et ses conseils sur Linkedin où plus de 60 000 abonnés le suivent,  mais il est surtout co-fondateur et CEO (casquette executive officer) de Scalezia.

Scalezia, c’est une agence growth qui aide les entreprises à croître de façon saine, rapide et durable.

En quelques chiffres, Scalezia c’est :
- 100+ entreprises clientes en 2 ans
- 12 collaborateurs (et 1 à 2 recrutements tous les mois)
- 180 K € de CA par mois
- une communauté de 50 000 personnes
- 100% auto-financé

Durant 30 minutes, on discute de son rôle en tant que CEO et leader d’une entreprise de 12 personnes, qui a pour ambition de dépasser 2M€ de CA en 2022. Et ça, à moins de 30 ans.

Routine, posture, vision, communication, comment il est passé de jeune entrepreneur à leader de son entreprise.

Se retrouver dans l'épisode

04’39’’ : Passer du monde littéraire au monde entrepreneurial
07’11’’ : Apprendre à manager quand on l’a jamais fait
09’58’’ : 1 conseil pour réussir à identifier les tâches essentielles
13’35’’ : Pourquoi préférer l’efficacité à la productivité
16’35’’ : Changer d’état d’esprit pour passer de l’opérationnel au management
20’20’’ : 3 recommandations de Benoît pour booster sa créativité
26’32’’ : Apprendre à garder la tête froide même dans les mauvais moments

Rapid Fire Questions

👉 Si je te dis management, quelle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Humain

👉 Ta plus grosse erreur de management ?
M

👉 Ta plus belle réussite ?
Faire en sorte que ça fonctionne depuis autant de temps, et réussir à faire scaler le modèle “bande de potes”.

👉 Le retour le plus dur qu'on t'ait fait ?
Tu ne communiques pas assez.

👉 Comment tu te formes au management ?
Honnêtement, avec A-Team.
Et en pratiquant aussi beaucoup.
Il ya aussi un type que je suis pas mal en ce moment :
Alex Hormozi, qui parle de management.

👉 Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
Tais-toi et écoutes.

👉 Est-ce que tu aurais 1 ou 2 livres à recommander ?
Who ?
pour le recrutement, et Traction pour la partie management opérationnel (je parle pas de la partie humaine).

👉 Ton conseil pour les managers ou les futurs managers ?
J’en aurais 3.
- Le premier, c’est que quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. Faites confiance le plus possible à votre instinct.
- Ensuite, n’essayez pas de faire rentrer des carrés dans des ronds.
- Et le troisième : dites-vous que la saison se gagne à la draft, et bien souvent, quand vous commencez, il vaut mieux recruter les bonnes personnes plutôt que les mauvaises personnes et d’essayer de les faire monter en compétences.

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