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Coca-Cola : 3 apprentissages après 15 ans chez Coca-Cola, avec Olivier Gachet

Comment fonctionne les entreprises de Coca-Cola ? Les anecdotes de Olivier Gachet qui a travaillé 15 ans chez Coca-Cola.

Coca-Cola : 3 apprentissages après 15 ans chez Coca-Cola, avec Olivier Gachet

Au programme

⚡ 1 erreur à éviter quand on devient manager
⚡ 1 posture à adopter en période d’incertitude
⚡ 3 apprentissages issus du management de crise
⚡ 1 manière de quitter son poste en toute quiétude

Description

“Le management, c’est aussi être capable de s’adapter aux différents membres de son équipe. On ne manage pas du tout de la même façon une personne qui a 30 ans d’expérience et une personne qui démarre dans la vie active.”

Nouvelle semaine, nouvel épisode de podcast.

Olivier Gachet a travaillé 15 ans chez Coca-Cola.

Il y a 1 an, il quitté son poste de directeur des médias et partenariats France pour réaliser son rêve et devenir coach professionnel.

Aujourd’hui, il intervient sur 3 missions principales :
- Il aide les étudiants et jeunes diplômés à trouver leur école, à décrocher leur stage, leur alternance ou leur premier job, et les prépare aux entretiens.
- Il fait du coaching individuel pour cadres et managers, afin de les aider à être plus performants et épanouis au travail.
- Il accompagne toute personne en reconversion professionnelle

Se retrouver dans l'épisode

03’36’’ : Passer de manager à coach professionnel
05’15’’ : De futur tennisman à manager chez Coca
06’57’’ : 1 erreur à éviter quand on devient manager
09’23’’ : 2 paramètres à prendre en compte en management "éclectique"
11’10’’ : 1 trait de caractère qui favorise un management vertueux
13’16’’ : La fréquence optimale pour fixer et mener des 1 : 1
16’32’’ : 1 posture à adopter en période d’incertitude
19’00’’ : Adapter son management en périodes de crise
22’27’’ : 3 grands apprentissages hérités d’une gestion de crise
26’10’’ : 1 manière de quitter son poste en toute sérénité
31’27’’ : Une habitude à prendre pour se sentir mieux au quotidien

Rapid Fire Questions

👉 Si je te dis management, quelle est la première chose qui te vient à l’esprit ?
Plaisir, confiance mutuelle et solidarité.

👉 Ta plus grosse erreur de management ?
Au tout début de mes expériences en management, je manageais des profils similaires et je pensais qu’il n’y avait qu’un seul style de management.

👉 Ta plus belle réussite ?
C’est de voir la réussite de celles et ceux que j’ai managé auparavant.

👉 Le retour le plus dur qu'on t'ait fait ?
C’est un conseil qu’on m’a fortement répété : contrôle tes émotions.

👉 Comment tu te formes au management ?
Il y a un certain nombre de livres et de formations.
Mais pour moi, c’est en observant et en s'inspirant des leaders que je côtoie.
Et la deuxième chose, c’est que rien ne remplace la pratique. C’est difficile au début, mais c’est en pratiquant et en vivant vraiment le truc qu’on se forme.
Et lorsque c’est difficile, ne pas hésiter à se faire coacher : l’accompagnement d’un tiers peut être très utile.

👉 Le meilleur conseil qu’on t’ait donné ?
« Feedback is a gift. »
C’est extrêmement important d’avoir un retour de ses équipes quand on manage. Un feedback permet de travailler ses forces et ses points d’optimisation.

👉 Ton conseil pour les managers ou les futurs managers ?
Avant de partager votre vision, votre point de vue, votre opinion : écoutez votre équipe. Questionnez-la. Challengez-la. Parce qu’il y a une matière exceptionnelle qui va en sortir.

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